Aller au contenu principal
NOTRE PARTENAIRE
SOSS
NOTRE PARTENAIRE
SOSS
« Chaque fois que nous prenons soin d’une seule personne, nous rendons le monde meilleur » raisonne pleinement à travers notre engagement auprès de l’association Santé Orale et Soins Spécifiques (SOSS) l’entité nationale qui regroupe et fédère 21 associations régionales.

 

 

Cela fait 4 ans maintenant que Pierre Fabre Oral Care soutient cette cause majeure qu’est la prise en charge des patients en situation de handicap et à mobilité réduite dans les cabinets dentaires.

Nos objectifs communs :

  • indiquer aux praticiens quels sont les moyens mis à leur disposition pour faciliter cette prise en charge,
  • guider les patients, leurs familles et leurs accompagnants vers les structures de prise en charge existantes,
  • alerter les pouvoirs publics sur les besoins et les actions déjà existants.

Pour réaliser ces objectifs, Pierre Fabre Oral Care supporte des actions de communication vers les professionnels de santé de l’univers dentaire mais aussi vers le grand public. Des efforts de « dialogue » sont mis en avant pour favoriser l’unification de la profession autour de cet engagement pour qu’elle se fasse entendre d’une voix plus forte. Enfin, un don financier substantiel est réalisé tous les ans après le Dental Run Care permettant à l’association de former des chirurgiens-dentistes mais aussi parfois des accompagnants.

Docteur Sylvain Levet - Dental Run Care

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »

Depuis toujours, des chirurgiens-dentistes se sont investis dans la recherche de meilleures solutions pour soigner les personnes en situation de handicap, les personnes en perte d’autonomie et toutes les personnes vulnérables.
De façon unique en France, SOSS (Santé Orale et Soins Spécifiques) permet aux acteurs de la profession, les personnes concernées et les acteurs de la coordination de se retrouver pour mieux agir ensemble.
Nous avons le souhait de promouvoir la santé orale des personnes concernées par le développement de la prévention et de l’accès aux soins. La diffusion de l’information, la promotion de la formation, et le partage des expériences sont trois des objectifs de SOSS.

Nos actions récentes ont notamment permis de faire évoluer la prise en charge des actes et consultations des chirurgiens- dentistes pour un meilleur accès à la santé des personnes.
Le partenariat avec Pierre Fabre doit permettre de mieux faire connaitre les possibles au plus grand nombre pour une plus grande inclusion des personnes concernées.

Eric Magnier Président de SOSS

Informations SOSS